DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe Alpiq

Alpiq EnerTrans S.p.A.

Alpiq EnerTrans SpA

Alpiq EnerTrans S.p.A. est la spécialiste italienne des infrastructures ferroviaires et de transports publics. Elle se consacre à la construction de nouvelles lignes ferroviaires traditionnelles ou à grande vitesse et à la rénovation de lignes existantes.

Alpiq EnerTrans S.p.A. est tout particulièrement spécialisée dans la conception de projet, la fourniture, l’installation et la mise en service de systèmes d’électrification clés en main pour les transports publics (installations ferroviaires traditionnelles et à grande vitesse) et de systèmes de transport urbain de surface et sous-terrain. Le développement de projets intégrés ainsi que la modernisation et la maintenance de lignes existantes font également partie de ses compétences. Alpiq EnerTrans S.p.A. est basée à Milan et emploie quelque 120 collaborateurs.

Alpiq EnerTrans S.p.A. est active au niveau national et international. Depuis mars 2015, elle fait partie du groupe Alpiq, qui l’a reprise à 100 % à Balfour Beatty plc, un groupe spécialisé dans les infrastructures. Ces 14 dernières années, l’entreprise a œuvré sous le nom de Balfour Beatty Rail S.p.A. et s’est illustrée comme l’un des partenaires technologiques de référence dans la construction du réseau ferroviaire italien à grande vitesse.

L’origine de l’entreprise remonte à 1926, année où fut fondée la SAE (Società Anonima Elettrificazione), qui a réalisé le premier grand projet d’électrification ferroviaire en Italie, la ligne Bolzano–Brenner.

Contact

Alpiq EnerTrans S.p.A.

Via Lampedusa 13/F

20141 Milano

Italie

T: +39 02 89536 100

F: +39 02 89536 536

info.­enertrans.­it@­alpiq.­com

www.alpiq-enertrans.it