DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe Alpiq

Alpiq InTec – nous comprenons les services énergétiques

Nous comprenons le bâtiment et nous chargeons au mieux de l’énergie, de l’information et des transports. Découvrez en détail nos solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique.

News & Storys

Article: 06.12.2016

Alpiq a pris en charge le câblage de la première station-service à hydrogène de Suisse

Ouverture de la première station-service à hydrogène Coop début novembre 2016, avec un nouveau camion à hydrogène.

Une première suisse: Hunzenschwil AG accueille la première station-service à hydrogène du pays ouverte au public. Les spécialistes d’Alpiq InTec se sont chargés pour le compte de Coop de l’installation électrique, assurant ainsi un fonctionnement impeccable de la station-service particulièrement écologique.

News: 05.12.2016 16:00

La technique du bâtiment d’Alpiq satisfait aux exigences les plus poussées pour SwissFEL

IS_Planung, SwissFEL, PSI

Lausanne – Le 5 décembre 2016, l’institut Paul Scherrer (PSI) a inauguré le dernier grand instrument de recherche de Suisse - le laser à rayons X à électrons libres SwissFEL. Alpiq était cheffe de file du consortium de construction et responsable de la technique complexe du bâtiment. Dans le cadre de ce mandat, l’entreprise a une nouvelle fois ...

Article: 29.11.2016

Nouveau poste de couplage de Gösgen: Alpiq EnerTrans en charge de la planification complète

Sous-station de Gösgen: un renouvellement complet mené à bien par Alpiq EnerTrans SA.

Dépassé, l’important poste de couplage de 220 kV de Gösgen devait être remplacé sans plus attendre. Swissgrid SA a chargé Alpiq EnerTrans SA de planifier et d’exécuter seule le projet, qui a récemment été achevé après trois ans de travaux.

News: 24.11.2016 09:00

Alpiq et Groupe E fusionnent leurs réseaux de recharge pour voitures électriques

MOVE - Ladestation Elektroautos

Zurich - Alpiq, Groupe E et leurs partenaires mettent en commun leurs réseaux de recharge pour véhicules électriques. Dès 2017, les clients auront ainsi accès à plus de 300 stations de recharge à l’échelle nationale. Ce réseau commun, qui sera exploité sous le nom de MOVE, deviendra ainsi le plus important réseau public de recharge en Suisse.