DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe Alpiq

Alpiq InTec – nous comprenons les services énergétiques

Nous comprenons le bâtiment et nous chargeons au mieux de l’énergie, de l’information et des transports. Découvrez en détail nos solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique.

News & Storys

Article: 21.09.2016

Musée national suisse: Alpiq se charge de la sécurité et de la climatisation

Le Musée national suisse: le musée historico-culturel le plus fréquenté de Suisse.

Fin juillet 2016, une vaste annexe a été inaugurée au Musée national suisse de Zurich. Alpiq InTec a largement contribué à la réussite du projet grâce à une sécurité du bâtiment moderne et des installations de climatisation à économie d’énergie.

Article: 19.09.2016

«Un bon apprentissage, une bonne entreprise, une médaille d’or pour un apprenti d’Alpiq InTec!»

Concentration maximale: Bruno Walther soude et tord à tour de bras.

Un apprentissage chez Alpiq InTec représente de nombreux avantages et rapporte parfois même une médaille d’or. Bruno Walther, apprenti monteur-frigoriste CFC, est monté sur la première marche du podium lors des SwissSkills de cette année. Pour la période d’apprentissage 2017, nous cherchons plus de 160 candidats à la médaille d’or.

Article: 31.08.2016

Alpiq EnerTrans achève l’extension du poste de couplage à Veytaux

Poste de couplage de Veytaux: extension réalisée par Alpiq EnerTrans.

La centrale de pompage-turbinage FMHL a fait l’objet d’une extension et d’un doublement de puissance. Pour ce faire, le poste de couplage existant de 220 kV à Veytaux (VD) devait être rénové et étendu. Alpiq EnerTrans s’est vu confier par Swissgrid l’ensemble de la planification et de la réalisation de ce projet d’extension de cinq années.

News: 26.08.2016 07:00

Solide performance opérationnelle pour Alpiq dans un contexte difficile

Half-Year Results 2016

Lausanne – Grâce à ses solides performances opérationnelles, le Groupe Alpiq se maintient au premier semestre 2016 dans un environnement difficile. Conformément aux attentes, en raison de la faiblesse des prix de gros, le chiffre d’affaires net de 3,0 milliards de CHF est inférieur à celui de l’année précédente (2015: 3,3 milliards de CHF). ...