DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe Alpiq

Alpiq InTec – nous comprenons les services énergétiques

Nous comprenons le bâtiment et nous chargeons au mieux de l’énergie, de l’information et des transports. Découvrez en détail nos solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique.

News & Storys

News: 16.02.2017 09:00

Alpiq obtient un mandat de la part du CERN

LHC CERN

Lausanne – Alpiq a obtenu le mandat de construction des nouvelles installations qui renforceront le réseau électrique de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) à Genève. La construction de ce nouveau poste électrique permettra au CERN d’assurer un fonctionnement en continu des expériences et de la recherche. Alpiq a remporté ...

News: 02.02.2017 08:00

Digital Building: Alpiq InTec et Cisco font alliance

Smart Room à Olten: Les clients intéressés par une visite ont dès maintenant la possibilité de s’y rendre.

Zurich – A partir de début février 2017, Alpiq InTec commercialisera Digital Building, une nouvelle infrastructure de réseau de Cisco. Celle-ci permet de commander toutes les fonctions de technique du bâtiment au moyen d’un réseau unique. Dès maintenant, il est possible d’en avoir une démonstration en direct dans une Smart Room.

Article: 17.01.2017

Helion Solar participe au développement d’un nouvel accumulateur d’électricité second life

Les scooters électriques de la Poste suisse.

​Une deuxième vie et de multiples champs d’application pour les batteries des scooters de la Poste grâce à un nouveau projet pilote d’accumulateur d’électricité. ​Helion Solar, une entreprise du groupe Alpiq InTec fait partie de ce projet progressiste d'éfficacité énergétique.

Article: 13.01.2017

Ligne à grande vitesse Treviglio-Brescia: Alpiq EnerTrans termine les travaux

La nouvelle ligne à grande vitesse qui relie les villes de Treviglio et de Brescia.

La ligne à grande vitesse reliant Treviglio et Brescia, dans le nord de l’Italie, a officiellement été mise en service le 11 décembre 2016. Alpiq EnerTrans S.p.A. a fortement contribué à sa construction. Au sein du consortium qui en était chargé, l’entreprise était responsable des technologies des lignes de transmission et des caténaires.