DE |EN |FR |IT
Alpiq en: Suisse
Sites Internet

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe Alpiq

Alpiq InTec – nous comprenons les services énergétiques

Nous comprenons le bâtiment et nous chargeons au mieux de l’énergie, de l’information et des transports. Découvrez en détail nos solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique.

News & Storys

Article: 11.05.2017

La technique du froid écologique: de la viande fraîche grâce au propane

Une nouvelle installation de réfrigération chez Lüthi & Portmann, à Münchenbuchsee.

Ceux qui souhaitent garder les produits industriels au frais dans le respect de l’environnement se décident souvent pour une installation de réfrigération au propane. C’est le cas également de l’entreprise de transformation de viande Lüthi & Portmann. Alpiq InTec y a fortement contribué.

Article: 09.05.2017

Nant de Drance: Un ouvrage du siècle dans les Alpes

La déclivité entre les deux lacs d’Emosson, dans le Bas-Valais, sera désormais également utilisée pour une centrale de pompage-turbinage à partir de 2018.

La mise en service de la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance en Valais est prévue pour 2018. Alpiq InTec est en plein coeur des travaux de construction, qui battent leur plein.

Article: 05.05.2017

Une première à Zurich: des trams sur le pont Hardbrücke

Le tram 8 au niveau de la Hardplatz, terminus actuel de la ligne. A partir de décembre 2017, les trams poursuivront leur route en passant par le Hardbrücke (à l’arrière-plan). Visualisation: service de géomatique et de mesurage de la ville de Zurich (GeoZ)/Mathys Partner.

Le tram 8 empruntera le pont Hardbrücke à partir de 2017. Voilà qui valorisera fortement la mobilité publique à Zurich. Kummler+Matter, une société du groupe Alpiq InTec, a contribué considérablement à ce changement.

Article: 04.05.2017

Infrastructure TIC intégrale pour la très grande bibliothèque

Bibliothèque de stockage à Büron (LU): jusqu’à 14 millions d’ouvrages pourront être stockés. Photo: Mike Märki.

Basée à Büron la Kooperative Speicherbibliothek Schweiz est un projet extrêmement ambitieux à tous points de vue. A l’issue de la phase finale, les bibliothèques partenaires pourront stocker jusqu’à 14 millions d’ouvrages. Alpiq InTec a conçu et réalisé la solution d’infrastructure TIC complexe déployée dans le cadre du projet.